Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE CAMPAGNE
23 janvier 2008

Autour du Camp 8

Dès le début de la guerre, la prééminence de la flotte anglaise en Méditerranée et dans le Golfe Persique ayant rendu impossible l’exécution du « plan Madagascar », en janvier 1942 Hitler, Himler, Heydrich et les treize autres participants à la conférence de Wansee purent laisser libre cours aux monstrueux fantasmes qui habitaient leurs cerveaux pourris: « la Solution Finale ».

Ainsi les survivants de G., après un transit par les camps de Noe en Haute-Garonne, du Récébédou à Toulouse ou bien encore de Drancy, furent-ils déportés vers Maïdanek, Auschwitz ou Teresin, où la plupart finirent assassinés/exterminés.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me souviens des récits de mon grand père, de ces douleurs si profondes, il fut prisonnier, il finissait de parler en disant "j'ai eu de la chance, beaucoup d'autres ne l'ont pas eu, je pense a eux bien souvent".
Publicité