Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE CAMPAGNE
2 juin 2007

introït

« Le 12 mars 1909

On ouvrit le cercueil devant l’Evêque, le maire de la ville, son premier adjoint, plusieurs chanoines et nous. Nous ne perçûmes aucune odeur. Le corps était recouvert des habits de son Ordre qui étaient humides. La face, les mains, les avants-bras étaient seul découverts. »

… Hier, j’ai commencé à transcrire les fac-similés des rapports d’exhumations de la Sainte.

Et dans le même temps, je décidai d’entreprendre un autre travail : rassembler également tout ce qui fait ma vie, fragments de journal, lettres inachevées, articles de presse… noter, noter tout, sans souci d’ordre ni de perspective; maladroit, ignorant d’une vérité qui pourtant presse, encore qu’il s’agisse probablement d’abord de désir d’expression, d’un besoin d’exercice de la main et du corps sur les mots, et les mettre en ligne ici, les exhiber.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chère A, un aveu? Bouvier m'est cher.
A
- On a tous un enterrement de retard<br /> - Le bonheur a un prix<br /> - En lisant ces lignes me reviennent celles de Nicolas Bouvier<br /> - Continuez<br /> - Les voyages sont si symptomatiques, surtout sans "preuves"<br /> - Est-ce Clara qui vous pousse au nettoyage ?<br /> <br /> L'écriture vous sied, j'aime vous lire.<br /> <br /> A.
Publicité